VIKTOR & ROLF FLOWERBOMB BLOOM INFLUENCER EVENT (TORONTO)
APERÇU
Victor & Rolf, l’une des maisons de couture les plus réputées au monde, est reconnue pour ses designs d’avant-garde. Avec sa profusion de fleurs, son parfum – Flowerbomb – vise à susciter un état d’esprit positif et à répandre la beauté et la fantaisie dans le monde entier.
LA MISSION
Viktor & Rolf Canada a fait appel à Rose PR pour concevoir un événement à Toronto afin de faire connaître la marque et sa nouvelle fragrance Flowerbomb Bloom aux influenceurs réputés dans les médias sociaux. L’objectif de cette campagne était de créer une série de moments « dignes d’être pris en photo » pour susciter un engouement optimal auprès des abonnés des comptes des influenceurs, sans conclure de partenariats rémunérés. Flowerbomb Bloom fragrance to top tier social media influencers. The goal of the campaign was to create a series of “picture–worthy” moments that would create optimal buzz across the influencers respective social accounts without developing paid partnerships.
NOTRE STRATÉGIE
Rose PR s’est impliquée dans tous les aspects de la création et de la mise en œuvre de l’événement – de la sélection de l’emplacement, du DJ, du service de traiteur ainsi que de tous les éléments nécessaires pour la décoration jusqu’à l’activation sur le site – avec comme objectif de créer un événement destiné spécialement aux influenceurs sous le thème d’une « Garden-party Flowerbomb Bloom ». On retrouvait sur place une station de confection de bouquet à partir des fleurs dont les arômes contribuaient à la fragrance, ainsi qu’une panoplie de stations parfaitement aménagées pour la prise de magnifiques photos — tel qu’un bain antique rempli de fleurs ainsi que de nombreuses autres touches florales dispersées partout sur le lieu de l’événement. Chaque invité a reçu en cadeau une bouteille de la fragrance et a été invité à la faire décorer de façon personnalisée par un artiste présent sur place. Cet événement intime était offert sur invitation seulement et 35 des influenceurs les plus importants sur les réseaux sociaux en matière de beauté et d’art de vivre ont été choisis stratégiquement pour y prendre part.
LE RÉSULTAT
Le succès de l’événement a été mesuré par l’entremise de l’engagement sur les réseaux sociaux. Grâce aux 35 invités présents, la campagne a généré plus de 7,5 millions d’impressions dans les médias sociaux, dont plus de 350 stories Instagram et plus de 70 publications Instagram.