TIME OUT MARKET MONTREAL 2018-2019

APERÇU

Time Out Market Montréal est un marché alimentaire et culturel unique en son genre qui réunit le meilleur de la ville sous un même toit. Il offre la cuisine de 16 des meilleurs chefs et restaurateurs de Montréal, des cocktails géniaux des mixologues les plus réputés, des cours de cuisine et des expériences culturelles. Fort de son succès dans des villes comme Lisbonne, Boston, Miami, New York et Chicago, Time Out Market a décidé de lancer Time Out Market Montréal, sa première succursale au Canada.

 

LA MISSION

Rose PR a été engagée pour offrir un soutien complet en matière de relations publiques alors que Time Out Market se préparait à lancer son nouveau concept à Montréal. Ce mandat exigeait la création d’un plan d’action diversifié comprenant des relations avec les médias, la gestion des médias sociaux et la création de contenu, ainsi que la planification et la gestion de l’événement. 

 

NOTRE STRATÉGIE

Rose PR a rédigé et diffusé trois communiqués de presse pour présenter le concept et la marque Time Out Market, ainsi que pour annoncer le nom des chefs vedettes locaux qui se joignaient à l’aventure pendant les six mois précédant l’ouverture du marché. Ces annonces et communiqués de presse ont été diffusés aux médias des domaines du voyage, de la gastronomie et de l’art de vivre de catégorie A du Québec et du Canada. Rose PR a également géré les comptes Instagram et Facebook de Time Out Market Montréal, publiant régulièrement du contenu original et unique et des images de grande qualité. Enfin, Rose PR a planifié et tenu une réception avant le lancement, à laquelle ont été conviés 1 000 personnes et représentants des médias, pour établir officiellement la position du marché en tant que meilleur espace restauration en ville.

 

LE RÉSULTAT

Après 10 mois de service complet, Rose PR a obtenu 350 articles de presse totalisant plus de 177 millions d’impressions, over 200 million impressionsdont des articles et des mentions publiés entre autres dans La Presse, The Gazette, le magazine EnRoute, le magazine Ricardo, Coup de Pouce, Tastet.ca, Montréal.Eater.com, CBC.ca et 24 Heures. De plus, grâce à sa campagne de médias sociaux innovante, Rose PR a recruté 18,4 k nouveaux abonnés au compte Instagram de Time Out Market Montréal.

Category
Projets