OUVERTURE D’UNIQLO À MONTRÉAL (2020)

 

APERÇU

UNIQLO is a clothing apparel company, which was originally founded in Yamaguchi, Japan in 1949 as a textiles manufacturer. Now it is a global brand with over 1000 stores around the world. Redefining clothing, with a focus on quality and textiles which has been unwavered since the company’s origins in 1949.

 

LA MISSION

Afin de souligner l’ouverture du tout premier magasin UNIQLO au Québec et du plus grand magasin au Canada, Rose PR a été chargée de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation avant, pendant et après l’ouverture. Il est important de souligner que l’ouverture du magasin coïncidait avec le début de la deuxième vague de COVID-19, mais même la pandémie n’a pas eu raison de l’engouement à l’égard de la marque!

 

NOTRE STRATÉGIE

Dans le but de favoriser une couverture optimale, Rose PR a envoyé un avis aux médias trois semaines avant l’ouverture pour annoncer la date officielle. Rose PR a également invité 70 représentants des médias de catégorie A et influenceurs à une visite du magasin avant son ouverture. Afin de respecter les normes sanitaires, nous avons organisé une journée complète de visites guidées en groupes de quatre personnes, de 9 heures à 21 heures. Enfin, Rose PR s’est assurée que des caméras étaient sur place pendant toute la journée pour présenter l’ouverture au public dans tous les principaux médias de la ville.

 

LE RÉSULTAT

Sur une période de 5 semaines, Rose PR a obtenu 55 articles organiques dans les médias représentant plus de 30 millions d’impressions au Québec et au Canada. Parmi les médias qui ont parlé d’UNIQLO, on retrouve : Globe and Mail, Salut Bonjour!, Elle Québec, Montreal Gazette, Journal de Montréal, La Presse, TVA Nouvelles, CTV News Montreal, V Télé, Le Téléjournal, Tout un matin (Radio-Canada), L’Actualité, Journal Métro, 24 heures, Coup de Pouce, Narcity Quebec, Clin D’œil, Huffington Post Quebec, MTLBlog.com, Narcity.com, Nightlife.ca, DailyHive.com et plusieurs autres.

 

Les visites guidées pour les médias et les influenceurs nous ont également permis d’obtenir 468 publications et stories dans les médias sociaux représentant 3 600 000 impressions.

Category
Projets