LAMBERT
APERÇU
Lambert est une marque montréalaise de sacs et accessoires en cuir végane. Les sacs et accessoires Lambert sont dessinés au Canada, certifiés PETA et authentiquement élégants. Lambert. Lambert’s bags and accessories are made for people on-the-go who aren’t willing to compromise ethical and sustainable standards for the trendiest of styles. Lambert’s bags and accessories are Canadian-designed, peta-certified and authentically stylish. Lambert is changing the vegan leather world with its multifunctional bags that are made to last!
LA MISSION
Rose PR a été choisie comme agence de référence de Lambert dans l’ensemble du pays. Son mandat comprenait :
- Relations Médiatiques
- Campagnes de marketing d’influence rémunérées et non rémunérées
- Lancements de nouvelles collections, aperçus et événements
- Collaborations et partenariats avec la marque
NOTRE STRATÉGIE RP
Afin d’assurer une visibilité constante de Lambert, Rose PR a mis en œuvre les stratégies suivantes :
- Stratégie de promotion en continu favorisant la présence régulière de la marque dans les médias tout au long de l’année
- Événements de présentation des collections automne-hiver 2020 et printemps-été 2021 aux médias et envoi de documents publicitaires créatifs
- Envoi de documents publicitaires créatifs aux médias de catégorie A et B et aux influenceurs au sujet des nouvelles collections avant leur lancement au public
- Collaborations dans les médias sociaux et concours avec des marques canadiennes partageant les mêmes valeurs pour attirer de nouveaux publics
NOTRE STRATÉGIE D’INFLUENCEURS
Dans le cadre de diverses campagnes de marketing d’influence rémunérées et non rémunérées, Rose PR a continué à accroître la présence de Lambert sur toutes les plateformes de médias sociaux (en particulier Instagram) en s’associant à des influenceurs canadiens partageant les valeurs de l’entreprise. Voici des exemples de ces campagnes :
- Filtre de roulette sur Instagram de Lambert, où les influenceurs invitaient leurs abonnés à télécharger le filtre de Lambert et à jouer à la roulette pour découvrir « Quel sac Lambert vous ressemble? » afin de gagner un sac.
- Comment portez-vous votre Lambert , lors de laquelle nous nous sommes associés à des femmes entrepreneures et influenceuses pour présenter des sacs et des accessoires pour le télétravail. Dans le cadre de partenariats rémunérés, nous avons organisé des concours offrant des cadeaux publicitaires, créé des publications, etc.
- Sous le sapin avec Lambert: Nous nous sommes associés à deux marques détenues par des Canadiennes partageant les valeurs de Lambert pour créer des boîtes cadeaux afin d’appuyer l’achat local et soutenir les entreprises locales pendant les fêtes. Nos boîtes « Sous le sapin » ont été envoyées à 20 influenceurs de toutes les régions du pays pour qu’ils puissent les partager avec les membres de leurs réseaux sociaux.
- Comment portez-vous votre Lambert pendant les fêtes : Pendant les fêtes, nous nous sommes associés à divers influenceurs canadiens qui ont présenté leurs sacs préférés et proposé des conseils sur la façon de les porter dans une série de clips et de blogues sur le site Web de Lambert.
- Campagne « Just Love » de la Saint-Valentin : Pour illustrer différents types d’amour (maternel, meilleurs amis, romantique, mentor, etc.), nous avons envoyé 40 trousses de la Saint-Valentin à des influenceurs de catégorie A à l’échelle nationale, comprenant un cadeau à offrir à un être cher de leur choix.
- Envoi de documents publicitaires créatifs aux médias de catégorie A et B et aux influenceurs au sujet des nouvelles collections avant leur lancement au public
- Reactive and proactive unpaid seeding: Rose PR a communiqué avec divers influenceurs de manière réactive et proactive pour leur proposer des collaborations non rémunérées (en échange de l’identification de Lambert dans leurs publications).
LE RÉSULTAT
Sur une période de douze mois, Rose PR a obtenu 205 articles dans les médias représentant plus de 98 millions d’impressions au Canada.. Parmi les médias qui ont parlé de Lambert, on retrouve : WWD.com, Globe and Mail, The Marilyn Denis Show, The National Post, The Kit, Elle Canada, Elle Québec, Clin D’œil, Magazine Véro, Cityline, Coup de Pouce, Huffington Post Quebec, Huffington Post Canada, La Presse+, Vancouver Sun, NUVO Magazine, Fashion Magazine, Salut Bonjour!, Refinery 29 Canada, et plusieurs autres.
Dans le cadre de ses partenariats rémunérés et non rémunérés avec des influenceurs, 25.9 d’impressions dans les médias sociaux