ARDELL – LANCEMENT D’AQUA LASHES EN 2021
APERÇU
En 2021, Ardell, le chef de file mondial des faux cils de qualité supérieure faciles à utiliser, des cosmétiques colorés, des cosmétiques pour les sourcils et des accessoires, a lancé Aqua Lashes, la toute première collection de faux cils activés par l’eau.
LA MISSION
En tant qu’agence de référence d’Ardell dans l’ensemble du pays, Rose PR a été mandatée pour assurer la visibilité constante de la marque auprès du public. Pour le lancement canadien d’Aqua Lashes, Rose PR a fait connaître le produit en mettant en œuvre les stratégies suivantes : relations avec les médias, documents publicitaires créatifs, campagnes de marketing d’influence rémunérées et non rémunérées.
NOTRE STRATÉGIE
Afin d’assurer une visibilité constante du lancement d’Aqua Lashes d’Ardell au Canada, Rose PR a mis en œuvre les stratégies suivantes :
- Relations avec les médias: Rose PR a fait des présentations à des médias de catégorie A et B du domaine de la beauté, du bien-être et de l’art de vivre pour les inviter à tester le produit et à en faire la critique dans des tours d’horizon, des nouvelles du secteur de la beauté, etc.
- Campagne de marketing d’influence non rémunérée et envoi de documents publicitaires créatifs : Rose PR a conçu des documents publicitaires créatifs et a envoyé plus de 250 boîtes de relations publiques à des médias de catégorie A et B du domaine de la beauté, du bien-être et de l’art de vivre et à des influenceurs, ainsi qu’à des artistes maquilleurs et des experts du domaine. L’objectif était de faire connaître le produit dans les médias sociaux par des stories de déballage vidéo et des publications.
- Campagne de marketing d’influence rémunérée : Rose PR a développé et mis en œuvre une campagne de marketing d’influence rémunérée dans laquelle nous nous sommes associés à des influenceurs canadiens du domaine de la beauté de catégorie 5 pour les inciter à informer leurs abonnés au sujet d’Aqua Lashes et de la nouvelle technologie. Nous avons fait appel à des influenceurs sur toutes les plateformes de médias sociaux pertinentes : YouTube, Instagram et TikTok.
- Placements à la radio et à la télé : Nous nous sommes associés à deux expertes canadiennes de la beauté pour présenter les faux cils dans des émissions du matin.
LE RÉSULTAT
Rose PR a obtenu 29 articles dans les médias, représentant plus de 16,4 millions d’impressions dans l’ensemble du pays. Parmi les médias qui ont parlé d’Aqua Lashes, on retrouve notamment : The Marilyn Denis Show, BT Toronto, National Post, Vancouver Sun, Clin d’œil, le Journal de Montréal, TonPetitLook.com, Yahoo Canada, Cityline et The Kit.
Grâce à nos diverses campagnes de marketing d’influence rémunérées et non rémunérées et à l’envoi de documents publicitaires créatifs, nous avons obtenu plus de 234 publications et stories dans les médias sociaux, sur TikTok, Instagram et YouTube, représentant plus de 9,3 millions d’impressions.
Il est important de souligner que les attentes de notre client en matière d’impressions étaient de 8 millions, ce qui signifie que nous avons dépassé l’objectif de plus de 160 %.